• Suzzé

                                      Suzzé                             n°1 du mois de juillet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                      

     

    L'histoire:

    Espèce d’imbécile !!! Qui m’aime…

     

     

     

              Je le déteste (j’éprouve de la haine pour lui, comme dirait Mme Calibre, ma prof de français). Franchement, rien qu’à y penser, j’ai envie de le tuer !!! Dans la classe, 7 filles sont amoureuses de lui et je ne les comprends pas, je les trouve dingues. Ok, ce n’est pas le plus moche avec sa belle mèche entourée de beaux cheveux blonds, ses yeux bleus me font penser à des… Quoi ? Hé, non, j’étais en train de rêver. Bon, bref, vous avez compris que je le déteste MAIS que je le trouve beau. Pourquoi je le déteste ? Il m’a fait plein de coups et je vous en nommerais 3:

     

    1- Il est venu vers moi, (c’était la première fois que je le voyais et je ne le connaissais pas) m’a demander si j’allais bien, j’ai dit que j’allais bien mais que j’étais toute seule. Il m’a dit qu’il allait demander à ses amis de jouer avec moi, et puis il n’est pas revenu. Plus tard, (genre 1 /2 heure après) il est venu avec toute sa bande et ils m’ont tous traité de sans amis, m’ont dit que j’étais bête, et tout et tout…

     

    2- Il est à côté de moi en maths, et à un contrôle, il m’a tapé l’épaule pour que je regarde un petit qu’il y avait sur sa table. Ce mot disait qu’il s’excusait et me demandait si je voulais faire la paix. J’ai regardé, j’ai souris, il a sourit…et il a dit à la prof que je copiais sur lui !!!

     

    3- *J’ai oublié de vous dire qu’il est délégué* Je me sentais mal alors j’ai demandé à M. Riko, mon prof d’histoire-géo, d’aller à l’infirmerie en espérant que ce soit l’autre délégué que mon ennemi qui m’accompagne. Avec ma malchance c’était LUI qui m’a accompagné. Arrivés dans la cour, il a pris plein de chewing-gums qu’il a sorti de je-ne-sais-d’-où et m’a pris la tête. Il a collé tous ses vieux chewing-gums tout sur mon visage et sur mes cheveux. Tout simplement D-E-G-O-Û-T-A-N-T !!! Bien sûr, il a été puni mais ce n’était pas marrant pour moi…

     

    J’étais, un jour, en colonie à la plage (et toujours avec ma malchance, je me suis retrouvée avec LUI-il s’appelle Herrik).

     

    Dans le bus, j’étais étonnée que rien ne se soit passé. Dans le bâtiment, j’étais très étonnée que rien encore ne se soit passé. A la cantine, j’étais très très étonnée que rien ne se soit déjà passé. J’ai cru qu’il était malade !!! Mais le moment où j’ai été le plus étonnée, (j’aurais pu m’évanouir !) c’est quand, deux jours après, à 8 heures du soir, après avoir dîné…il m’a demandé de sortir avec lui !!! Je croyais que c’était une blague, mais quand je lui ai dit, il m’a supplié à genoux de le pardonner de tout ce qu’il a fait. Je ne savais pas quoi dire, et comme une idiote, j’ai accepté de le pardonner. Contrairement à ce que je pensais, il m’a  pris par la main, et m’a dit des mots doux pendant une demi-heure.

     

              Le dernier jour, il y avait une boum. Et puis, comme on est devenus amoureux, il était mon cavalier. C’était vraiment super et depuis, il ne se moque plus jamais de moi, c’est cool. Je ne lui demande pas pourquoi il me maltraitait alors qu’il m’aimait, mais je le pense. C’est peut-être parce qu’il ne m’a aimé que pendant la colonie…je ne sais pas… 

     

    *Salut moi c’est Herrik, je suis tombé amoureux de Léa dès que j’ai su qu’elle ne ressemblait pas du tout à toutes ces rumeurs qui parcourent ce collège (elle est égoïste, sans cœur, traître…). Je la trouvais dès le départ belle mais je ne voulais pas qu’elle fasse partie de toutes ces filles qui m’aiment, à cause de ses rumeurs.*

    Histoire écrite et inventée par suzzé.

     

    ________________________________________________________________________________________________ 

     

    Interview de Suzzé:

     

    1. A quoi ressemblez-vous ?

    Zéphyr: J'ai des cheveux chatains clairs un peu ondulés qui m'arrive jusqu'au épaules, j'ai les yeux verts-bleus.

    Suzan: J'ai des cheveux châtains foncés lisse j'ai les yeux marron foncés.

     

     

    2. Quelle est votre couleur préférée ?

    Zéphyr: Ma couleur préférée est et restera à jamais le bleu !

    Suzan: J'aime toute les couleurs ! Je ne sais pas quelle est ma couleur préférée !

     

    3. Expliquez-nous des choses sur vous:

    On est amies, dans la même classe et on a créé ce blog ensemble et on est hyper contentes de notre blog. On travaille dessus tous les jours, tous les midis au CDI (à la bibliothèque)

      

    4. Quelle est votre star préférée ?

    Zéphyr: Je ne sais pas, il y a tellement de stars que j'aime que je ne peux pas dire laquelle je préfère.

    Suzan: Ma star préférée est Séléna Gomez.

     

    5. Quel est votre magazine préférée ?

    Notre magazine préférée à toutes les deux c'est "Julie"c'est un magazine pour fille dont nous sommes toutes les deux abonnées.

     

    6. Que voulez-vous faire plus tard ?

     Nous voudrions toutes les deux être actrice.

     

    7. Quel est votre rêve ?

    Nous voudrions beaucoup être soeurs jumelles c'est un rêve qui, hélas, ne se réalisera jamais!!

    _________________________________________________________________________________________________________________________

    ________________________________________________________________________________________________________________________

                                                                 GRAND CONCOURS

    Pour ce concours vous devrez faire un texte sur ce que vous voulez (un objet,un lieu,une personne etc...)Vous pouvez aussi faire des rimes et des comparaisons (exemple:jaune comme le soleil,calme comme une nuit paisible etc...). Le juri sera Suzzé (Suzan et Zéphyr).Envoyez nous votre texte à notre adresse email: suzze.monblog@laposte.net!  Nous enverons un message privé au/à la gagnant(e) et son texte sera publié dans le magazine du mois suivant.

    BONNE CHANCE A TOUS!!!!!

    _________________________________________________________________

     

     

     

     

     

     

    L' Allemagne

     

    Je suis allée en Allemagne en voiture, ça fait 5 heures à l'aller + 5 heures au retour. C'était long alors on a fait des pauses et à l'aller, on s'est arrêtés à Verdun. On a vu des bâtiments et des canons.

     

     

    <---- voilà une vue de quelques canons.

     

     

     

    L' Allemagne

     

    Je suis allée au zoo et j'ai vu des animaux que je n'avais jamais vu aupparavant. En plus, ça peut paraître impressionnant mais j'ai vu des animaux dont je ne connaîssais même pas l'existence ! Je suis désolé de ne pas vous avoir montré les animaux que je ne connaissais pas mais ils étaient dans le noir et on ne voit rien sur les photos, pareil pour les chauves-souris. Les girafes sont impressionnantes, elles sont incroyablement grandes, leur cou est hyper long !!!

    L' Allemagne

     

     

     

     

     

     

     

    Je n'ai pas pu comprendre la plaque qu'il y avait sur les jaguars (parce qu'elle est écrite en allemand). Il y en avait 2, ils étaient tous les deux couchés tranquillement. Ils ne couraient pas mais un des deux regardait les visiteurs du coin de l'oeil ^^ (c'est pas celui qui est sur la photo qui nous regardait, c'était l'autre).

    __________________________________________________________________________________________________

    __________________________________________________________________________________________________

     

     

    Enquête

     

     

     

    Situation: Bella Rossa (une comtesse) possède des bijoux, les plus rares et chers de tout le pays. Il y a des boucles d'oreilles ainsi qu'un collier, ils sont en or avec des rubis émeraude...bref, ils sont MAGNIFIQUES !!! Ils étaient cachés dans son merveilleux château. Personne à part sa famille et sa fidèle servante ne savait où était la cachette ! Mais un jour, les bijoux ont mystérieusement disparu !! Qui est-ce ??

     

    Vous allez bientôt le découvrir en lisant notre enquête...

     

    Le voleur/la voleuse est forcément de la famille ou la servante de la comtesse. Sa famille est faite de Victor (son fiancé), Léna (sa belle-mère donc la mère de Victor), Adèle (sa fille) et sa servante s'appelle Aliose. Nous les avons donc interrogé.

    Interrogatoire de Victor:

     Il entre, il n'a aucune expression sur son visage. Il s'asseoit.

    Détectives Suzzé - Où étiez-vous le soir du crime ?

    Victor - J'étais avec ma femme, nous étions occupés à écrire des invitations pour son anniversaire lorsque l'alarme des bijoux à sonné, mais c'était trop tard: les bijoux étaient déjà volés lorsque nous sommes arrivés !!

    Détectives Suzzé - Mais il n'y avait pas de caméra de surveillance ?

    Victor - Si, il y en a une mais le voleur a été malin: il a mis de la peinture blanche dessus ainsi nous ne pouvons rien voir !

    Il sort une cassette de son sac et nous la tend.

    Détectives Suzzé - Nous l'examinerons plus tard, merci. Mais lorsque vous étiez dans votre chambre, n'avez-vous pas entendu ou vu des choses suspectes ?

    Victor - Oui, j'ai entendu du bruit vers la chambre de la servante Aliose, de même quand ma femme et moi nous sommes rendus compte du vol des bijoux. Ma femme ne se sentait pas bien et voulait un verre d'eau mais Aliose fut introuvable et elle n'apparut que plus tard après le crime.

    Détectives Suzzé - Merci pour ces informations et si vous avez quoi que ce soit à nous dire, n'hésitez pas ! Au revoir.

    Interrogation de Léna:

     Elle entre en pleurant et s'asseoit.

    Léna (en pleurant) - Ho, c'est affreux !!! Pauvre Bella ! Elle ne mérite pas ça, c'est une femme extraordinaire !

    Détectives Suzzé - Tenez un mouchoir. Où étiez-vous le soir du crime ?

    Léna (toujours en pleurant) - J'étais dans ma chambre en train de tricoter un pull pour Adèle, lorsque j'ai entendu Bella hurler. Je suis allée la voir et elle m'a expliqué que les bijoux avaient disparus.

    Détectives Suzzé - Avez-vous entendu ou vu quelque chose de suspect ce soir ?

    Léna - Et bien, Aliose n'était pas là après le crime et...

    Détectives Suzzé - Oui, votre fils nous a déjà mis au courant. Merci, c'est tout ce que vous avez à nous dire ?

    Léna - Oui.

    Détectives Suzzé - Très bien, merci. Et surtout, revenez si vous remarquez autre chose. Au revoir.

    Interrogation d'Adèle:

    Lorsqu'elle entre elle a l'air terrorisée, elle tremble ! Elle s'asseoit.

    Détectives Suzzé - N'ai pas peur Adèle ! Nous ne sommes pas des monstres nous n'allons pas te manger ! [Elles rigolent]Alors dis-nous Adèle qu' est-ce que tu faisais le soir où les bijoux de ta maman ont été volés ?

    Adèle - J'étais dans ma chambre, je jouais avec mes poupées. J'ai voulu voir ma maman et... [Elle s'arrête]

    Détectives Suzzé - Dis-nous toute la vérité Adèle, ensuite qu'as-tu fais ?

    Adèle - J'ai vu Aliose près de sa chambre, elle est partie en direction de là où se trouve les bijoux.

    Détectives Suzzé - Merci Adèle pour tes informations. Et surtout, n'oublie pas une chose: il faut toujours dire la vérité aux détectives ! Alors si tu veux venir nous voir, tu seras la bienvenue. D'accord ?

    Quelqu'un frappe, il entre: c'est Victor.

    Victor - Excusez-moi de vous interrompre mais j'ai trouvé quelque chose. Regardez c'est une bombe de peinture blanche comme sur la vidéo de surveillance. Je l'ai retrouvé dans la chambre d'Aliose.

    Détective Suzzé - Merci beaucoup Victor, cet indice va nous être vraiment très utile ! Adèle tu peux repartir avec ton papa nous avons fini l'interrogatoire, merci pour tes témoignage et au revoir !

    Victor et Adèle - Au revoir !!

    Interrogatoire d'Aliose:

     Elle entre, elle a l'air furieuse. Elle s'asseoit.

    Détectives Suzzé - Tous les membres de la famille vous ont accusé.

    Aliose (en coupant les détectives) - Même Adèle ?!?

    Détevctives Suzzé - Oui même Adèle et de plus une bombe de peinture blanche, la même que sur la vidéo de surveillance a été trouvée dans votre chambre.

    Aliose - Quoi ?!?!?

    Détectives Suzzé - Vous n'étiez pas là après le crime lorsque Bella Rossa a eu besoin de vous ! Expliquez-nous tout !

    Aliose - Je me demande pourquoi tout le monde est contre moi !! Je n'ai jamais eu de bombe de peinture blanche, quelqu'un a dû la glisser dans ma chambre !

    Détectives Suzzé - Et pourquoi étiez-vous introuvable après le vol ??

    Aliose - J'étais en train de nettoyer le bureau de Victor lorsque quelqu'un m'y a enfermé ! J'étais  bloquée à l'intérieur et puis 30 minutes plus tard j'ai entendu un bruit de serrure; je suis allée voir et la porte était ouverte ! La personne qui est contre moi a mis une bombe de peinture blanche dans ma chambre et m'a enfermée, elle m'a ensuite liberée pour faire croire que je n'étais pas là après le crime !!

    Détectives Suzzé - Oui, c'est juste, mais il reste un détail: Adèle a pourtant dit qu'elle vous avait vu vous diriger vers là où sont cachés les bijoux !

    Aliose - Adèle a dû voir qui était le voleur mais il a dût la menacer si jamais elle le dénnoncait ! Vous savez, c'est une petite fille elle a dû avoir très peur !

    Détectives Suzzé - C'est vrai qu'elle n'avait pas l'air sereine lorsqu'elle nous racontait ça ! Merci, nous allons convoquer Adèle ! Nous vous tiendrons au courant !

    Aliose - Au revoir ! Et merci beaucoup d'avoir bien voulu me croire !

    Elle s'en va.

    Nous allons dans la chambre d'Adèle (biensûr en toute discrétion car si le voleur nous apercevait, il trouverais ça louche et se douterais de quelque chose !). Nous toquons, une petite voix aigu nous dit d'entrer. Nous rentrons, elle a l'air surprise de nous voir ici.

    Dans la chambre d'Adèle:

     Détectives Suzzé - Bonjour

    Adèle - Bonjour

    Détectives Suzzé - Tu sais très bien pourquoi nous sommes là ! Alors maintenant, dis-nous toute la vérité ! Qu'as-tu vu le soir du vol ??

    Adèle - J'ai vu Aliose...

    Détectives Suzzé [en coupant Adèle] - Ne mens pas Adèle ! Si quelqu'un t'a menacé, n'ai pas peur: tu es sous la protection des détectives et des policiers ! Alors dis-nous la vérité !

    Adèle [elle se met à pleurer] - Le soir du vol, je voulais sortir de ma chambre pour aller voir ma maman lorsque j'ai aperçu Lena, elle avait un pistolet à la main. J'ai essayé de me cacher derrière la porte pour pouvoir observer sans me faire voir, mais hélas elle m'a vu et m'a menacé de mort si je disais quoi que ce soit à quelqu'un ! Le vol des bijoux a été 5 minutes plus tard, donc je me suis doutée que c'était elle ! Voilà, j'ai tout dit.

    Détectives Suzzé - C'est bien, merci beaucoup !

    Les détectives ont arrêter Lena Rossa,la voleuse des bijoux,qui les a rendu à Bella Rossa.

    Tout est bien qui finit bien,avec les detectives suzzé!!

    Enquête écrite et inventée par Suzzé.

     

    __________________________________________________________________________________________________

                          Les profs

      

    La nouvelle comédie de Pierre-François Martin-Laval "Les profs" :
    Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà utilisé toutes les méthodes possibles,l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’adresse 
     à son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L'inspecteur accepte, pour le meilleur... et pour le pire!

    Rôle :
    Pierre-François Martin-Laval :Antoine Polochon Prof d'histoire
    Christian Clavier: Prof Touriste
    Isabelle Nanty :Gladys prof d'Anglais
    Kev Adams: Boulard
    François Morel: Inspecteur Adjoint
    Arnaud Ducret:Eric Prof d'EPS
    Stéfi Celma: Amina prof de Français
    Raymond Bouchard: Maurice Prof de Philo
    Fred Tousch : Albert Prof de Chimie
    Alice David: Prof d'Allemand

    Avis de Suzzé:Nous trouvons ce film très marrant!Nous conseillons ce film(pour ceux qui aime rire!)C'est sur que ce n'est pas le meilleur film sur terre,mais il est quand même bien!

    Notre note sur ce film:17/20. Bien!

     

    Avis de Anna19:C'est un super film avec de scènes qui sont hyper marrantes mais quelque fois,il y a des scènes qui,je pense,aurait du faire rire mais je ne les trouvais pas vraiment marrantes. Et aussi, dans la bande-annonce, beaucoup trop de scènes marrantes sont dévoilées.Mais je le conseille énormément. .

    Ma note sur ce  film:17,5/20.

     

    Avis de Tom16:J'ai adoré ce film qui était très drole.

    Ma note sur ce film:18,5/20.

     ____________________________________________________________________________________________________________________________________

                             Activité manuel

    Aujourd'hui nous te proposons de fabriquer un coeur en scoubidou

    Pou cela tu auras besoin de: 4 fils(2 fils rose et 2 fils jaune)

    Commencez un scoubidou à 4 fils sans boucle. Photo d'illustration
    Placez le milieu d'un nouveau fil sur la première maille. Photo d'illustration
    Tissez une deuxième maille à 4 fils par dessus le nouveau fil pour l'emprisonner.
    Il y a 2 fils en haut, 2 fils en bas, 1 fil à droite et 1 fil à gauche, soit un total de 6 fils.
    Photo d'illustration
    Avec les 6 fils, faites une maille rectangulaire à 6 fils. Photo d'illustration
    Sur la photo, le scoubidou a tourné d'un quart de tour vers la droite : les points de couleurs permettent de faire le lien avec la photo précédente.
    Placez encore un nouveau fil au milieu du maillage. (le fil jaune, qui va du point blanc au point vert)
    Photo d'illustration
    Tissez une deuxième maille à 6 fils pour emprisonner le nouveau fil. Photo d'illustration
    Répartissez les 8 fils en deux groupes de 4 fils, en les choisissant comme sur la photo. Photo d'illustration
    Avec chaque groupe de 4 fils, démarrez un scoubidou carré à 4 fils. Photo d'illustration
    Prolongez les deux scoubidous le plus possible : ils ne doivent pas être trop courts, sinon ça devient très difficile de finir le coeur. (gardez quand même au moins 15 à 20 cm de fil pour les dernières mailles) Photo d'illustration
    Quand les 2 scoubidous sont placés côte-à-côte, les fils intérieurs ne doivent pas être du même côté. Si c'est le cas, ajoutez une maille sur l'un des scoubidous. Vous devez avoir la même configuration que sur la photo. Photo d'illustration
    Sur le fil le plus long, coupez 10 cm et faites une boucle simple. Mettez-la de coté, elle servira plus loin. Photo d'illustration
    Tordez les 2 scoubidous pour former le haut du coeur. Photo d'illustration
    Tenez très fermement les deux scoubidous côte-à-côte pour qu'ils ne bougent plus. Photo d'illustration
    Repérez les 2 fils intérieurs. (1 et 2) Photo d'illustration
    Faites-les passer chacun d'un coté. Ils ne serviront pas pour la prochaine maille. Photo d'illustration
    Avec les 6 autreres fils, tissez une maille rectangulaire à 6 fils, sans la serrer complètement. Photo d'illustration
    Insérez la boucle simple au milieu de cette maille, puis serrez-la le mieux possible.
    Cette opération est délicate mais très importante. N'hésitez pas à passer 10 minutes à bien serrer la maille et mettre en place le coeur jusqu'à obtenir le même résultat que sur la photo.
    N'oubliez pas de tirer sur les fils qui n'ont pas été utilisés dans la maille (les fils 1 et 2).
    Photo d'illustration
    Supprimez les 2 fils centraux, ainsi que les fils 1 et 2. Photo d'illustration
    Avec les 4 fils restants, tissez une maille carrée à 4 fils. Photo d'illustration
    Ajoutez une dernière maille à 4 fils pour bien consolider le centre. Coupez les fils. Arrangez le coeur en tordant un peu les cotés du scoubidou.
    C'est fini !
    Photo d'illustration

     ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

     

                  SUDOKU

                         Facile:

                       

                                                    Moyen:

                                              

                                                  Difficile: 

                                             

    Pour jouer recopiez cette grille sur une feuille,remplissez-la,prenez la en photo et envoyer la nous sur notre adresse e-mail: suzze.monblog@laposte.net! Nous enverrons les résultats le plus rapidement possible!!

    _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ________________________________________________________________________________________________________     

           INTERVIEWS DE STARS:                                                       

      

      

    Taylor Swift:

    Qu'est-ce que tu ressens quand tu joues de la musique ? La musique, c'est mon sang, mon oxygène ! J'ai toujours eu envie de chanter, de danser, de bouger au son des notes. Ma grand-mère était cantatrice d'opéra. J'imagine que son ADN artistique m'a été transmis !

    Joues-tu d'un instrument ? J'ai appris à jouer de la guitare par hasard, grâce à un dépanneur informatique ! Il m'a montré quelques accords et j'ai tout de suite accroché. Une fois que j'avais pigé le truc, on ne pouvait plus m'arrêter !

    Quelle chanson chantes-tu sous la douche ? Celles de l'album "Songs about Jane" de Maroon 5.

     

    Justin Bieber:

     

    Que ressens-tu quand tu joues de la musique ? La musique est un langage universel...Qu'importe ta couleur, tes convictions ou tes origines, la musique est une chose qui nous parle à tous. Quand je chante, j'ai l'impression de réunir les gens. De faire en sorte qu'ils oublient leurs problèmes...

    Joues-tu d'un instrument ? Celui que je maîtrise le mieux, c'est la batterie. Mais je joue aussi du piano, de la guitare électrique, du tam-tam, de la trompette. J'ai essayé le violon mais il s'est mis à pleuvoir !

    Quelle chanson chantes-tu sous la douche ? Toutes celles d'Usher. Il a une grande influence sur moi. C'est une sorte de mentor, de grand frère.

     

     

    Carly Rae Jepsen:

    Qu'est-ce que tu ressens quand tu joues de la musique ? De la joie. Tellement de joie. La musique, c'est une fenêtre ouverte sur l'âme. Il y a tellement de sujets qui nous touchent, nous, les jeunes. Quand j'ai une idée, je la note dans mon journal. Tu n'imagines pas le nombre de diaries (diaries=journaux intimes) que je planque sous mon lit. Ca doit tourner autour de 70 ! Il m'est même arrivé d'écrire sur des tickets, des serviettes ou des mouchoirs en papier.

    Joues-tu d'un intrument ? De la guitare pour m'accompagner. Et un peu de piano. Mais j'ai encore de gros progrès à faire !

    Quelle chanson chantes-tu sous la douche ? De tout ! Parfois des tubes des années 1970. Parfois du rap. Cela dépend de mon humeur...et du temps que je passe sous la douche !

     

    Interviews extraites du magazine Julie, du mois de juin.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :